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Mission rebranding : Ce qui a changé ! (et pourquoi je l’ai fait)

Mission rebranding : Ce qui a changé (et pourquoi je l'ai fait) !

Photo by Andreas Weiland, on Unsplash

Mission rebranding : Ce qui a changé ! (et pourquoi je l’ai fait)

Lorsque j’ai lancé mon business, je ne savais pas exactement où j’allais, je l’avoue. Je lisais des tas d’articles sur la vie de freelance et la manière de gérer son affaire, mais j’étais, à l’époque, encore trop prisonnière de mes peurs pour pouvoir construire un business solide. Je manquais de confiance et d’expérience. Mais ça ne m’a pas empêché d’avancer !

Le temps passa et, avec lui, un tas de doutes et de questionnements. Finalement, l’évidence s’imposa : il était temps de rebrander mon business. Je me sentais apte à plonger dans cette nouvelle aventure, et ce fantastique projet domina tout mon début d’année 2018. Aujourd’hui, mon business renaît, et je voulais partager avec toi un bout de cette expérience incroyable !

Qu’est-ce qui m’a poussé à repenser et relancer mon business ?

Des premiers mois chargés

Durant les premiers temps de mon aventure, j’eus la chance de participer à différents évènements où je pus rencontrer d’autres entrepreneurs et discuter avec eux. Ces échanges m’apprirent énormément de choses, positives comme négatives. Des devis suivirent ces rencontres et même quelques projets clients. En parallèle, je commençais également une formation autour du Copywriting, et une d’introduction sur Facebook et ses publicités. L’ennui n’était donc pas au rendez-vous !

Ce fut une période chargée, durant laquelle je me suis laissée griser par toutes ces rencontres, et transporter par cette énergie folle, sans trop me poser de questions…

Puis, Décembre est arrivé et avec lui, une envie de changement

Depuis quelque temps déjà, une sensation étrange me dérangeait. Je la sentais s’agiter en moi, mais j’avais préféré l’ignorer jusque-là. Sauf que maintenant, il n’était plus question d’être dans le déni !

Les personnes avec qui je travaillais ne partageaient pas les mêmes valeurs que moi, et je ne me reconnaissais plus dans mon business. J’étais à bout de souffle et malheureuse. Il était temps pour moi de faire table rase, pour pouvoir bâtir de nouvelles bases plus saines !

Un recentrage sur mon business et mes envies

Ma première décision fut de faire une pause. Prendre du temps pour moi. J’en avais besoin pour permettre à mon cerveau de faire un fresh restart. C’est ainsi que mon rebranding commença tout doucement en janvier. Ce mois me permit de réfléchir tranquillement à ce que je voulais vraiment : Qu’est-ce qui me rendrait heureuse ? Avec qui voulais-je travailler ? Comment voulais-je travailler ? Qu’est-ce que je voulais vendre exactement ?

Une fois mon brainstorming terminé, je mis pleinement les mains dans le cambouis ! Bien déterminée à construire le business de mes rêves. Celui qui me fera lever chaque matin en étant heureuse et prête à me battre pour ! Ce furent 5 mois intensifs. En plus du développement de ma stratégie, de mes supports, et de mon copywriting, je n’ai cessé de m’informer et d’apprendre encore et encore. J’appris énormément sur mon métier, en observant, analysant, lisant… pour obtenir un maximum d’informations et axer ma stratégie et mon copywriting dans la bonne direction. Ce fut une période géniale qui me vit grandir et une expérience fantastique qui me permit d’en sortir plus forte qu’avant !

Quels sont les principaux changements ?

Mais alors, qu’est-ce qui a changé lors de ce rebranding ? Eh bien… tout ! J’ai vraiment TOUT revu, tout changé pour t’offrir une meilleure expérience et me permettre d’être sereine et en harmonie avec mon business.

Un nouveau processus client

Pour faciliter mes collaborations, j’ai décidé de mettre en place un processus client complet, englobant chaque prestation du début à la fin. Grâce à lui, tu sauras à quoi t’attendre à chaque étape de ma prestation, si nous avons la chance de travailler ensemble ! Pas de mauvaise surprise comme ça !

Suite à une mauvaise expérience, j’ai également réfléchi à l’élaboration d’un contrat. Son but est de nous protéger toutes les deux, et de nous garantir une expérience commune sereine et sécurisante !

Une nouvelle identité visuelle

Nouveau look pour un nouveau business ! Je voulais vraiment repartir de zéro, car je trouvais mon identité visuelle précédente trop enfantine. J’ai donc planché sur une nouvelle identité, plus simple, plus féminine, plus geek. Rien de bien spectaculaire donc, mais beaucoup plus en phase avec mon business !

Une nouvelle voix pour mon business

Ce nouveau point est flagrant dans mon copywriting et sur les réseaux sociaux ! J’ai décidé d’arrêter de me prendre la tête et d’écrire des textes que j’aime ! Et s’ils ne plaisent pas à tout le monde… tant pis ! Tant qu’ils plaisent aux clientes de mes rêves, ça me va ! Fini la petite Julia pas à l’aise et sans voix bien définie !

Un blog refait de fond en comble

Mon blog s’est, lui aussi, refait une beauté ! Mes anciens articles ont été réécrits ; les catégories ont été revues pour que tout soit bien rangé, clair et propre ; et j’ai décidé de recentrer ma stratégie de contenu sur les sujets qui comptent vraiment : le copywriting et la création de contenu en tête d’affiche !

Un nouveau site web

Et voici le clou du spectacle ! Ce site, j’en suis vraiment très fière. J’ai passé énormément de temps, nuit et jour, à bosser dessus pour le rendre aussi topissime que possible ! Mon but : t’offrir un site complet, avec une navigation simple et fluide, et le maximum d’informations pour que tu saches qui je suis, ce que je fais, et si nous sommes faites l’une pour l’autre !

Mon rebranding m’aura pris du tout, mais le jeu en valait la chandelle ! J’espère que tous ces changements te plairont ! Partage-moi ton avis dans les commentaires ! J’ai hâte de savoir ce que tu penses de ce nouveau La Plume et le Renard !

 

Découvre mon tout nouveau site !

 

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