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Comment écrire une histoire qui touchera tes clients

4 étapes pour écrire une histoire qui touchera tes clients-2

Ma méthode pour écrire une histoire qui touchera tes clients

Ton business n’est pas simplement ce que tu vends ! L’image que tu construis autour offre à tes clients un éclairage particulier sur la personne que tu es et sur ce que représente ton business. C’est cette histoire que tu façonnes pour lui qui te différencie de tes concurrents ; et c’est encore elle qui attire tes clients idéaux – ceux que tu aimes et avec qui tu souhaites vraiment travailler ! 

Mais, trouver les bons mots, raconter la bonne histoire, ce n’est pas toujours une mince affaire. Pourtant…

Raconter une histoire authentique, servie par des mots pertinents et accrocheurs, est essentiel !
Elle apportera une vision claire et précise de ton business.

Et cette histoire, au même titre que bon nombre de romans, peut se résumer en une structure simple et terriblement efficace. Une structure qui t’aidera à ne pas t’éparpiller, à rester concise et à toucher la curiosité de ta cible !

#01 Présente le Personnage principal 🧝🏼‍♀️

Ce personnage est le moteur de ton business. Ce sont ses propres aventures qui donneront naissance (directement ou indirectement) à tes produits ou services. Il est donc à choisir avec soin, car tout part de lui ! Tu peux d’ailleurs être l’héroïne de ton histoire ou choisir quelqu’un qui t’a inspiré et motivé à créer ton business.

#02 Décris la Problématique 💢

À cette étape du voyage, expose le problème (ou le conflit) qui doit être résolu. Il peut prendre différentes formes comme un problème d’acné (LeahLani Skincare), une vie professionnelle qui ne satisfaisait plus le Personnage Principal (… BEAUCOUP d’entrepreneurs et de freelances à vrai dire !), etc. Cette problématique peut résonner auprès de tes clients, mais elle doit surtout être propre à ton Personnage Principal et être suffisamment crédible pour la suite (mieux vaut donc parler d’une expérience ayant réellement existé, en la romançant un peu si tu penses cela vraiment nécessaire). 

#03 Apporte la Solution 🙌🏼

Il est temps d’expliquer à tes lecteurs comment ton business a permis au Personnage Principal de surmonter ce fameux problème ! Pour ma part, je ne me reconnaissais pas dans le monde du salariat et, après un gros épisode dépressif, j’ai décidé de me lancer à mon compte, pour vivre de ma passion et aider les autres à s’épanouir dans leur business et à être heureux !
Pour la fondatrice de LeahLani Skincare, sa solution a été de rejoindre une école d’esthétique holistique de l’Île de Maui ; pour créer ensuite une marque de cosmétiques. À chaque problème sa solution, ce n’est pas ce que l’on dit ? 😁

#04 Définis ta Mission 🔥

Aider les entrepreneures et freelances à libérer les super-pouvoirs de leur business”. Voici ma mission. Je n’y parle pas de mes services, car ils ne sont qu’un support pour atteindre ce but. Ici, je parle avant tout de l’impact que je souhaite avoir sur le business de mes clientes. Je veux les libérer de leurs contraintes liées au contenu. Je veux les libérer de textes qui ne valorisent pas leur expertise. Je veux libérer leurs super-pouvoirs, que leurs cibles sachent qui elles sont et pourquoi elles sont les meilleures personnes pour les aider⚡️
Ma mission est mon
Pourquoi Moi. Pourquoi travailler avec moi et pas une autre.

Ta mission est là pour montrer les intentions que tu mets derrière tes produits ou services. Tu n’as pas à y parler de ce que tu vends, simplement de ce que tu as dans ton coeur, de la raison qui te pousse à faire ce métier (oui, ça sonne très Disney 😂).

Écrire une histoire authentique, qui réussit à toucher ton public, te permettra de créer une relation solide avec lui. C’est aussi par cette histoire que tu justifieras tes prix et donneras envie à tes clients potentiels de choisir tes offres plutôt que celles de ton concurrent !

Ton histoire est donc un outil puissant, qui t’aidera également à ne pas perdre de vue l’essence même de ton business et sa raison d’être ! Tu pourras la décliner de diverses façons : plus approfondie pour ta page À Propos, plus concise pour tes bios de réseaux sociaux… Alors, prête à écrire une toute nouvelle histoire qui charmera tes clients ?! 🚀

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