Copywriting

Une force inconnue te téléporte sur Instagram dès que tu tentes d'écrire ?
Pas de panique ! On peut arranger ça.

Tu es une entrepreneure passionnée, dotée de super-pouvoirs qui t'accompagnent dans toutes tes aventures palpitantes.
Mais, dès que vient le moment d'écrire, tes super pouvoirs sont comme paralysés et ta to-do-list se transforme en histoire sans fin. Pourtant, l'importance de textes de qualité pour ton site web ne fait aucun doute pour toi !
Le contenu de ton site est LE super pouvoir qui lui permettra de persuader tes visiteurs et vendre ton histoire. Grâce à lui, tu renforceras la relation qui te lie à eux et leur donneras envie de passer à l'action. C'est également à travers lui que s'exprimera ta valeur. De bonnes raisons pour ne pas négliger le copywriting de ton site web !
Avec un copywriter dans ton équipe, tu pourras :
01.
attirer des clients qui apprécient ton travail, tes valeurs ET tes prix
02.
avoir plus d'impact grâce à des textes pensés exclusivement pour ton business et ta cible
03.
montrer à tes clients, via tes contenus, que tu comprends leurs problématiques
04.
avoir le temps de te concentrer sur ces projets qui te tiennent à cœur
05.
ne plus t'inquiéter pour ton site web (et ne plus changer tes textes toutes les deux semaines)
06.
être plus confiante grâce à des textes qui te ressemblent et savent parler à ton audience idéale

Hello you !

Je suis Julia, et disons que je suis le genre de fille qui aime porter plusieurs casquettes (un peu comme Mario dans Super Mario Odyssée) : Copywriter, Ghostwriter, Brand Strategist, Créatrice de contenu... Ce que j'aime le plus dans mon travail c'est découvrir le super-pouvoir des entrepreneures et libérer leur potentiel !

Selon moi, ton site a une mission (trois en fait) :
💡 te connecter aux personnes qui ont besoin de toi et partagent tes valeurs
💡 t'aider à faire grandir ton business et vendre tes offres pour que tu puisses être plus épanouie
💡 transmettre ton message et te distinguer en tant qu'experte dans ton domaine d'activité

Je me sers donc de mes mots super-persuasifs et super-sur-mesure pour créer, avec ton univers à part, un site web qui remplira ces missions et laissera une première impression mémorable à tes visiteurs — avec une ambiance qui te correspond !

Copywriter-Créatrice-contenu-Brand-Strategist-Ghostwriter

Ton monde, mes mots, notre aventure. Prête ?

En alliant mon imagination galopante avec des recherches approfondies, j'affinerai ta voix et valoriserai ses forces pour donner vie à des textes qui captiveront ton public cible et les convertiront en clients heureux. Alors, si :
01.
Tu débutes et veux créer
un premier lien de confiance
02.
Tu veux un site qui mette
en avant ton business et tes offres
03.
Tu débutes et as besoin d'un site qui
fasse une première impression au top
Chacune des offres inclut 3 sessions de révision gratuites,
ainsi qu'un support par e-mail illimité pour toute la durée du projet.
❗️Tu ne vois pas ce que tu veux ? Envie d'aller plus loin avec des offres plus approfondies ? ❗️
⬇️ Jette un coup d'œil au détail des services pour voir l'ensemble de mes offres et mes options sur-mesure ! ⬇️
*avec facilités de paiement et possibilité de rajouter des options

Comment ça marche ?

Mon processus créatif pour ton site web

Semaine 1
Avant le début de notre aventure, tu recevras un questionnaire à compléter sur ton business. Grâce à lui, je connaîtrai mieux son fonctionnement, ce qui est super utile pour te créer une voix unique !
L'aventure commencera alors avec l'activation de mon mode Sherlock Holmes. J'étudierai tout ce que tu m'as partagé, ainsi que ta cible, tes concurrents et les spécificités de ton marché.
Semaine 2
Pendant cette semaine je m'attèlerai à la réalisation des wireframes (une maquette pour chaque page de ton nouveau site web). C'est une étape importante car ces maquettes influenceront l'écriture des textes. Une fois terminées, je te les présenterai et les retravaillerai si besoin.
Semaine 3
Après validation des wireframes, je passerai à l'étape reine du projet : l'écriture des premières ébauches que je te partagerai via Google Drive. Tu pourras alors les relire au calme et y ajouter autant de commentaires que tu voudras ! En m'appuyant sur tes retours, j'effectuerai une première — voire une seconde — phase de révision pour les réajuster.
Semaine 4
Nous y voilà. Après une dernière phase de révision, THE moment est enfin arrivé : la finalisation de tes textes ! Un Chai Tea Latte de la victoire en écoutant du ABBA et hop ! tu recevras la version finale de tes contenus. Il ne te restera plus qu'à mettre en ligne tes nouveaux textes sur ton site web, et à profiter de ce nouvel univers qui s'ouvre à toi !
Ceci est pour toi si tu t'es déjà dit que...
⚡ tu possédais une histoire unique, passionnante, chargée de sens qui n'attendait que d'être racontée pour émerveiller tes visiteurs et servir ton business, mais que tu n'avais pas les bons mots pour la retranscrire ;

⚡ tu aimerais que ton site s'écrive de lui-même, comme par magie ;

⚡ tu souhaiterais attirer les bonnes personnes, celles qui reconnaissent la qualité de ton travail ;

⚡ tu voudrais des textes qui te ressemblent, sans cette désagréable impression d'entendre quelqu'un d'autre parler à ta place ;

⚡ tu ne voulais plus perdre ton temps avec des prospects qui ne comprennent pas tes valeurs ni tes prix ;

⚡ la dernière chose que tu avais le temps de faire en ce moment, c'était de t'assoir pour écrire tes contenus.

Tu as choisi ton super-pouvoir ? Que l'aventure commence !
Tu hésites entre plusieurs offres ? Tu ne sais pas quoi choisir entre mes offres préconçues et à la carte ?
Écris-moi un message juste en dessous et je t'aiderai à choisir l'offre faite pour toi et ton business (gratuitement) !
Copywriting Site Web pour Entrepreneures Créatives — La Plume et le Renard : Copywriter, Brand Strategist et Créatrice de contenu créative

FAQ
Tes tarifs sont-ils fixés au mot ?

Non ! Je ne fixe pas mes tarifs au mot, car je ne crois pas en ce système. Je pense qu’il vaut mieux privilégier la qualité du contenu au lieu de se restreindre à un nombre de mots.

C’est aussi pourquoi je propose des offres déjà construites ou des packages à la carte, pour correspondre au mieux à tes besoins et ton budget. Voyons ensemble ce qui pourrait te correspondre !

Quel genre d'investissement représente le copywriting ?

C’est un investissement durable pour ton business car des contenus de qualité ont le pouvoir d’attirer et de convertir tes visiteurs, et d’en faire des clients heureux, qui correspondent à tes valeurs et à ta manière de travailler.

Les prix débutent à 1 150€ ; ils sont liés à la qualité des textes, ainsi qu’au temps que j’investis dans chaque projets clients.

Qu'est-ce que la voix de mon entreprise ?

Imagine que la voix de ton business soit son âme : elle correspond au ton qu’il utilisera pour s’adresser au reste du monde, à sa personnalité : drôle, calme, dynamique, sérieuse, décalée…

Tu la retrouveras dans les contenus de ton site (textes, articles), ta newsletter, tes cours en ligne, ta stratégie social media, et j’en passe !

Qu'est-ce qu'une wireframe ?

Vois la wireframe comme une carte de ton site web. C’est une maquette visuelle qui montre l’emplacement de tes contenus sur chaque page, ainsi que le trajet et l’action que tu souhaites que ton visiteur effectue.
Ici, pas question de graphisme : ce travail n’est pas en doublon avec le tien ou celui de ton webdesigner. Mais il peut servir de base.

C’est une étape très importante dans mon processus créatif car le contenu de mes textes est influencé par leur emplacement sur ton site.

Combien de clients prends-tu en même temps pour le Copywriting de Site Web ?

J’ai vraiment à cœur d’être totalement investie dans chacun de mes projets et de travailler de manière personnalisée, c’est pourquoi je n’accepte qu’un projet par mois — deux, grand maximum.

Combien de temps travaillerons-nous ensemble ?

Mes offres de Copywriting de Site Web durent entre 3 et 5 semaines. Ce délai peut fluctuer suivant le nombre de révisions et la rapidité de nos échanges.

D’ailleurs, durant le projet je communiquerai régulièrement avec toi ; tu seras donc toujours au courant des avancées de notre projet.

Qu'attends-tu de moi durant le processus ?

Avant le début du projet, je te demanderai de compléter un questionnaire sur ton business (t’inquiètes pas, rien de barbant !). Cette étape est incontournable pour que je puisse créer une voix et des contenus qui te correspondent ! Je te demanderai également quelques minutes de ton temps chaque semaine pour faire le point, avoir tes retours, et valider chaque étape.

Afin de faciliter notre collaboration et fluidifier nos échanges, j’ai aussi décidé de travailler via Google Docs (il te suffira juste d’un accès à Internet et c’est parti !).

Proposes-tu des plans de paiement ?

Absolument ! De base, je demande un premier acompte de 50% pour réserver ton projet dans mon calendrier, puis un second de 25% après la deuxième semaine de travail, et le dernier de 25% avant la livraison des fichiers finaux.

Je veux me lancer dans l'aventure ! Quand pouvons-nous commencer ?

J’aime entendre ça ! J’ai encore des disponibilités pour 2018. Tu n’as qu’à remplir le formulaire de contact juste au-dessus et m’envoyer un message à propos de ton projet et de tes besoins. Je te répondrai dans les 48h suivantes (du lundi au vendredi). À très vite !